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Domaine d'activité : |
Séquence
2 : Interprèter
l'information
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DEROULEMENT Les élèves
ont réalisé à la fin de la séquence précédente
des dessins dans lesquels on doit trouver l'essentiel des informations
prises en note. Ces dessins auront été éventuellement
continués en étude dirigée. La finition peut se faire
à la maison. 2.
Améliorer le sens des dessins Comment
peut-on apporter plus de précision au dessin sans dessiner ? est
le problème posé par le maître permettant d'aller
plus loin. 3. Dégager les concepts Ce code permet de mettre en évidence le concept de chaine alimentaire qui sera représenté.
... D'autres
exemples sont bien sûr possibles notamment des chaînes à
4 ou 5 maillons. On devra mettre en évidence ce qui différencie le règne végétal et le règne animal :
Cette distinction peut paraître superflue tant la différence entre un éléphant et un baobab est flagrante pourtant elle est essentielle pour comprendre que toutes les chaines alimentaires débutent par la production végétale et continuent par la consommation animale. Par ailleurs, elle sera utilisée pour la détermination de groupes animaux peu évolués comme les coraux ou les éponges qui ont longtemps été considérés comme des végétaux. Voir : L'évolution (1) : Classer les animaux. |
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