CYCLE
2
|
CYCLE
3
|
Se
déplacer : les asticots. |
|
Développement
d'un être vivant : mouches et asticots. |
|
Germer
: graines ou objets. |
|
Développement
d'un être vivant : de la graine à la graine. |
|
Se
développer : qui pousse le plus vite ? |
|
Développement
d'un être vivant : étude expérimentale des conditions
de germination et de croissance du blé. |
|
|
|
Développement
d'un être vivant : étude expérimentale de l'influence
de l'eau dans la germination du blé. |
|
|
|
Divers
modes de reproduction animale. |
|
|
|
Divers
modes de reproduction végétale : les plantes à
fleurs (de la graine à la graine). |
|
|
|
L'évolution
: classer les animaux. |
|
|
|
L'évolution
: fossiles et évolution. |
|
CYCLE
2
|
CYCLE
3
|
Des
objets aux propriétés de la matière : le verre
- le bois - le métal - les plastiques. |
|
Électricité
(1) circuits simples (document joint) |
|
Des
objets aux propriétés de la matière : flotte
- coule. |
|
Électricité
(2) circuits dérivés et séries |
|
Des
objets aux propriétés de la matière : faire rouler. |
|
|
|
De
la matière à ses états : solide ou liquide ?
|
|
|
|
Appareils
électriques : objets électriques ? |
|
|
|
Démontage
et remontage d'objets : dépannage de lampes de poche. |
|
|
|