L'ECRIT ET LE CAHIER D'EXPERIENCES
Sommaire
Écrits pluriels
Dans le temps
Quand ?
Fonctions plurielles
Organisation
Bien sûr l'écrit n'est pas tout à fait de même nature lorsqu'il s'agit d'élève de Grande Section ou de CM2.
G.S.

On peut écrire et lire même si "on ne sait pas".

Corollaire : c'est parce qu'on ne sait pas encore qu'il est plus facile de lire, écrire et parler en situation.

..
       
  ..    
C.P.
C.E.1.
 

Au cycle 2 les élèves utilisent prioritairement des "formes légères" d'écrits : schémas, dessins, phrases.
Les écrits sont le plus souvent descriptifs.

       

C.E.2.
C.M.1.
C.M.2.

 Au cycle 3, l'élève est capable d'utiliser des formes d'écrits différenciées et de plus en plus complexes.

Les discours deviennent plus explicatifs.

..
       
Haut de page