Domaine  d'activité :
LA MATIERE
MISE EN ÉVIDENCE DE L'AIR - c2n2
Mail

Plan
Pilotages  

COMPLEMENTS

Fiche connaissance

Malle

Programmation

Télécharger au format PDF
500 Ko


Qu'est-ce-que
ça prouve ?


Point du programme
CYCLE II
L'existence de l'air

Objectifs généraux
L'air ne se voit pas, ne se sent pas, est-ce une matière, est-ce quelque chose ?

Résumé du module
Ce module doit permettre aux élèves de comprendre que l'air est une matière, il empêche l'eau de passer, il peut être transporté, et transvasé. L'air occupe un volume.

Les élèves pourront repérer que l'air, comme d'autres matières, a des propriétés particulières : chaud il monte, il occupe plus de volume.

Ces derniers aspects ont débouché à des applications dans la vie quotidienne.


Réalisation : Ecole des Sciences
Date : Janvier 99
Date de la dernière modification : Septembre 2003
Mention : En débat


Séance 1 :
Évaluation diagnostic
.
 
Séance 2 :
Dans l'eau, mais sec !
Séance 3 :
Transvaser l'air
Séance 4 :
Transvaser et mesurer son air
Séance 5 :
Évaluation

Haut de page