DEROULEMENT
1
Groupe classe
Comment savoir
si vos bouteilles sont réellement efficaces ?
caractéristique
à évaluer : conservation de la température/durée
Choisir
un seul facteur : conservation de la chaleur ou du froid
Prévoir
de reconduire lexpérience avec lautre facteur
2
Groupe
Rédaction
de protocole dexpérience : chaque groupe vérifie
lefficacité de sa bouteille fabriquée
Sur feuille
de couleur :
3
Groupe classe
Présentation
de certains protocoles au groupe classe : dégager les points
positifs
A faire
émerger :
- présence
du témoin (bouteille isotherme du commerce)
- mesure
précise de la température
- présentation
des relevés (forme, fréquence)
Activités
décrochées : découverte ou rappel des présentations
possibles (tableaux, graphiques
.)
4
Groupe
Relecture
et correction éventuelle des protocoles
Sur feuille
de couleur
5
Individuellement
Mise au propre
Protocole
complet sur feuille blanche
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