Sommaire
Séquence
1
Séquence 2
Séquence 3
Séquence 4
Séquence 5
Séquence
6
Malle
Module
|
 |
Objectifs
de connaissance
|
 |
CYCLE
III
|
Evaluer les connaissances des élèves par rapport aux
conditions nécessaires d'un système en équilibre.
|
 |
Objectifs
de méthode
|
 |
|
Evaluer si l'élève est capable de mettre au point une
expérience qui isole une variable.
Evaluer si l'élève est capable de lire les informations
données par un schéma.
Evaluer si l'élève est capable d'argumenter son point
de vue en utilisant ses connaissances à juste titre.
Evaluer si l'élève est capable de présenter correctement
ses résultats. |
 |
Matériel
à préparer
|
 |
|
épingles
à linge
supports d'expériences
plaques de carton percées
ficelle ou crochets Si l'on souhaite une validation expérimentale.
|
|